Derniers sujets
» NEW YORK THE DARK SIDE
Ven 18 Sep 2015 - 22:31 par Invité

» VAMPIRE KINGDOM
Lun 7 Sep 2015 - 11:48 par Invité

» Blackout <3
Mer 2 Sep 2015 - 18:36 par Partenaires

» X MEN the after years <3
Mer 3 Juin 2015 - 19:28 par Invité

» Formulaire de Partenariat
Mer 3 Juin 2015 - 17:03 par Partenaires

» Signature du règlement.
Mar 24 Mar 2015 - 22:30 par Elise De Belcour

» Petit problème
Mar 24 Mar 2015 - 20:37 par Elise De Belcour

» Autres Vies... Et si vous deveniez des voyageurs de l'improbable ?
Mer 11 Mar 2015 - 19:11 par Invité

» Top-sites
Mar 10 Mar 2015 - 19:59 par Aymerie de Rochechouart


Partagez | .
 

 Membre(s) de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Membre(s) de la communauté Mer 23 Mai 2012 - 16:55

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
THOMAS FAKELLY

« Le renouveau Divin »


۞ NOM : Fakelly
۞ PRÉNOM(S) : Thomas
۞ SURNOM : //
۞ AGE : 47 ans
۞ SEXE : A votre convenance
۞ METIER: Prêtre/gourou
۞ GROUPE: Peuple

۞ AVATAR :Guy Pearce [N.modifiable]


LE PERSONNAGE

CARACTERE: Charismatique - Charmeur - Manipulateur - Beau Parleur – Attentif – Patient – Haineux – Cupide – Autoritaire pouvant être violent (seulement vis à vis des membres de son groupe) - Ambitieux - Opposé au pouvoir des de Choiseul sur la religion - Discret

HISTOIRE: Thomas Fakelly est son nom de sacerdoce. En effet, cet homme est né sous le patronyme d'Anthony Dardaillon. Dans son jeune âge, il s'est épris de Victoria de Seingalt qui a fini par le rejeter. C'est cette déception qui l'a conduit à embrasser la religion et à devenir prêtre. Les années passent sans qu'il obtienne l'avancement qu'il désire. Cette frustration est rapidement complétée par sa déception quand il réalise que le Pape est à la solde de Lilith de Choiseul alors qu'il voit en la religion un véritable contre pouvoir à la folie des hommes.

Aussi, décide-t-il de créer un mouvement qui, à terme, sera une pensée concurrente de la religion traditionnelle qui s'opposera au pouvoir politique. Pour cela, il a besoin d'une aisance financière et quoi de mieux que les nobles en perdition comme mises de fonds. Voilà pourquoi il se lance dans la formation d'une communauté nouvelle « Le renouveau divin » sur l'île de Frelencia (domaine de la marquise de Vélière qui abrite les membres passifs, environ une dizaine). Communauté qu'il mène d'une main de fer et dont il est le chef impérial refusant toute contrariété.

Il faut savoir
Le Père Thomas Fakelly cultive de la haine envers les nobles et le pouvoir religieux traditionnel. Il ne parle de sa communauté que s'il est convaincu que la personne est prête à y adhérer. Il a besoin de nobles pour financer son projet et de fidèles qui, à leur tour, recruteraient. Il prend du temps pour embobiner les proies, exploitant sans vergogne les failles émotionnelles. D'ailleurs, il n'approche QUE des personnes connaissant un manque sentimental, traversant une épreuve qui les fragilise, etc.

Le Père Thomas Fakelly enseigne des préceptes à ses brebis (voir Deborah de Vélière pour en connaître quelques uns). Lorsque celles-ci ne les respectent pas ou qu'elles agissent à l'encontre des ordres qu'il a donnés, il corrige l'infâme sans aucune retenue. Il amène les membres de cette communauté à s'auto-flageller eux mêmes lorsqu'ils franchissent les limites qu'il fixent et qu'il ne peut être là pour les laver de leur péché.

Fondement philosophique du « renouveau divin » → le corps n'est qu'une enveloppe qui nuit à l'élévation de l'esprit. Aussi, chasteté imposée (sauf si le maître estime devoir procréer), sévices corporelles à la moindre pensée impure (souvenirs de sa vie d'avant, envie physique, etc), les fidèles courbent le dos devant le maître et les personnes extérieures (autrement dit, ils maintiennent le regard baisser, attendent patiemment le bon vouloir du maître, etc). Suivi strict de la religion. La vie d'avant doit être oubliée.

Composition de la « secte » → Les membres actifs sont ceux qui enrôlent les autres et les membres passifs sont ceux qui font vivre le domaine de Frélencia (cultures diverses et variées, bois, garderie des enfants, scolarité, etc) puisque celui sert de base de ralliement au mouvement.
LIENS DU PERSONNAGES
Sa Sainteté Pierre Ier : Il doit obéissance au Pape. Cependant, il ne lui pardonne pas de ne pas s'affirmer face à la Reine et d'imposer la vision de l'Eglise.
Lilith de Choiseul : Il la méprise pour ce pouvoir qu'elle veut détenir sur la religion. Si en apparence, il ne dit rien, en sous marin il oeuvre contre elle et ce qu'elle représente.

Deborah de Vélière: Noble prise dans les filets de ce mouvement. Le Père Thomas a commencé à l'approcher courant janvier 1901. De fil en aiguilles, il a appris ses failles, sa difficulté à partager le corps de son amour, son manque d'enfant puis ses craintes quant à sa grossesse. Habilement, il a insinué en elle la notion de bien, du mal. Son coup de maître a été lors du baptême des enfants royaux puisque c'est par sa faute que Deborah a fait une fausse couche (utilisation d'une boisson composée d'alchemille, de sauge et de feuille de framboisier). Suite à ce drame, il lui a été facile de récupérer la marquise, avec la complicité de Lou di Morrison. Le Père Thomas voit en elle un porte monnaie confortable étant donné qu'elle est la seule héritière de la fortune de sa famille. Voilà pourquoi il fallait éloigner David Clark et toute maternité possible.
Spoiler:
 
Il ne désire pas la voir s'éloigner de Frélencia mais pour la première fois depuis son entrée dans la communauté, elle exprime un désaccord et prend quand même le bateau.

Lou di Morrison : La complice rencontrée lors d'une retraite dans le couvent où elle s'est retirée. Là encore, recrue intéressante puisque son frère possède une fortune intéressante. La faille utilisée pour charmer la dame a été cette sensation de trahison qu'elle ressent vis à vis de son ex mari.

Victoria de Seingalt : Le premier et dernier amour du Père Thomas. La responsable de son intégration religieuse. Il lui en veut pour l'abandon et compte bien utiliser son désarroi suite au décès de sa fille pour la faire tomber dans la communauté et ponctionner sa fortune. La faire descendre de son piédestal.

Membres actifs potentiels (donc ceux qui peuvent recruter à leur tour) : Akeko Mayuri – Tristan 
Membres passifs potentiels (ceux qui aident la communauté soit par leur travail soit par leur argent) : Emilie de Rossun - …



Voir le profil de l'utilisateur
Deborah de Vélière
Mademoiselle de Fantasme

avatar

Messages : 85
Date de naissance : 20/08/1977
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2011



Situation : Détruite

Carnets
Age: 38
Métier: Dessinatrice / Peintre
Niveau rp: 1/1

 

Membre(s) de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambrosia :: Le jeu :: Rôles vacants :: Rôles vacants des membres :: Rôles pris.-
Il était une fois AmbrosiaA savoirContact