Forum optimisé pour Firefox

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

[Terminé] Rencontre Royale [Lilith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard Welton
Coeur de Lion

Date de naissance: 19/04/1986

Situation: Marié à Judith MacBranain

Carnets
Métier: Enquêteur royal, à nouveau.
Niveau rp: Booké

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre Royale [Lilith] Ven 9 Avr 2010 - 17:12

C'était totalement utopique et Richard en était parfaitement conscient. Comment pourrait-il trouver un moyen de parer le poison, ou en tous les cas, de lui trouver un remède, car il ne doutait pas que ceux utilisé dans cette affaire tueraient sans attendre, sans laisser la moindre chance à la victime d'être sauvée. Et cette idée lui glaçait le sang. Beaucoup de gens risquaient leur peau, à commencer par la Reine, mais l'homme ne pouvait s'empêcher de penser aux siens, qui vivaient eux aussi dans le palais ou qui avaient un quelconque lien avec cet endroit. Il chassa rapidement pourtant, le frisson glacial qui avait glissé le long de son échine, ne préférant pas garder en tête certaines images de mort qui n'étaient pas les bienvenues. Sa priorité serait donc d'aller voir Matt' le plus rapidement possible après son entretien avec la Reine. Il n'y avait que son aîné qui pouvait lui expliquer au mieux ce qu'avait été ce foutu poison!

Au moins, malgré la situation, qui était bien loin d'être comique, la Reine trouvait un moyen de s'en amuser. C'était une qualité de rire au nez du danger, qualité que notre enquêteur respectait, mais qu'il préférait ne pas voir prendre trop d'ampleur. Elle pouvait montrer qu'elle n'avait pas peur de celui qui avait assassiné son maître et qui la visait sûrement, mais ça ne devait pas non plus devenir un comportement suicidaire. Et les paroles qu'elle eut ensuite, ne lui plurent guère. Welton fronça les sourcils et s'arrêta dans leur marche, pour lui faire mieux face, plongeant son regard dans le sien.

- Ne dites pas de bêtise, Majesté. Vous savez pertinemment que ça n'avancera à rien de vous avoir entre quatre planches de sapin. A moins que vous soyez déjà fatiguée de vivre, mais à vous entendre, je ne pense pas. Je ne peux vous obliger à vous protéger, mais j'insisterais quand même! Les gens seront discret, vous ne les verrai sûrement jamais. Mais au moins, j'aurais la certitude que vous êtes en sécurité. Je ne peux pas m'inquiéter de votre santé et mener correctement mon enquête. Si mes pensées son constamment dirigée vers vous, comment pourrais-je être attentif au reste?

La demande pouvait paraître égoïste, mais qu'importe. Il valait mieux mettre toutes les chances de leur côté et non pas laisser à cet assassin le loisir de faire ce qu'il voulait. Mais si Lilith campait quand même sur ses positions et préférait vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence, il ne pourrait pas aller contre ses désirs, malheureusement. Il était un de ses sujets et pas l'inverse. Ce qui ne l'empêcherait pas, comme il l'avait fait remarquer, d'insister.

Le feu vert était donné pour les interrogatoires en masse, parfait. Il s'y mettrait le plus rapidement possible, vu la tâche colossale qui l'attendait. Tout en sachant pertinemment que tout ces nobles, ces favoris, ces courtisans, toute cette vie qui grouillait dans le palais avaient quelque chose à cacher. Un mobile plus ou moins solide pour avoir tenté la chose. De quoi le mettre sur les dents un bon moment. Il détestait se sentir ainsi noyer sous les évidences, sans pouvoir trouver celle qui le ferait à nouveau respirer. Avancer dans le brouillard n'était pas un des plaisirs de notre enquêteur, loin de là même. Ca finissait toujours par le rendre dingue. Et son entourage avec, car son humeur allait de paire avec ses enquêtes et plus il s'enfonçait, plus il devenait invivable. Mieux valait donc, qu'il trouve rapidement sa solution.

- Merci, Madame.

Il nota le nom de De Merteuil, c'était quand même celui qui revenait le plus souvent et la Reine avait raison. Les vieilles rancunes avaient la peau dure et cette famille était sûrement prête à beaucoup, pour retrouver leurs anciens titres. Il irait donc parler aux différents représentants. Quoi que... c'était presque un peu trop facile, après tout ils étaient les suspects qui ressortait le plus facilement du lot. Ce n'était pas pour autant qu'il ne s'intéresserait pas de prêt à leur cas.

Le dresseur en chef, le frère... oui il y avait pensé, il pensait au ministre. Il pensait de toutes les façons à bien trop de monde, le tri se ferait au fur et à mesure, en tous les cas, il l'espérait.

- C'est en général les premiers vers qui l'on se tourne, la famille... marquant une petite pause, prenant une grande bouffée d'air frais. Je ne tiens pas à vous déranger plus, ma Reine, je pense que pour le moment, nous en avons fini. Oui, il était temps de prendre congé. Je n'ai en tous les cas pas d'autres questions pour l'instant. Je vous répète juste qu'il serait prudent que l'on évite un quelconque empoisonnement sur votre personne.

Ce qui impliquait de mettre un certains nombres de personnes sur l'affaire, qui s'appliqueraient à tout tester avant elle. Mieux valait la mort d'un valet, d'un policier ou autre, plutôt que la souveraine. En y pensant d'ailleurs, Richard s'obligea mentalement à aller voir Judith, pour la prévenir, pour lui demander de faire attention avec ses manipulations de tissu. On n'était jamais trop prudent et il ne souhaitait pas devoir constater son décès.

Ses affinités / Ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Lilith de Choiseul
Reine, mère et épouse

Date de naissance: 07/07/1986

Situation: Mariée

Carnets
Métier: Reine
Niveau rp: 11/11

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre Royale [Lilith] Mar 1 Juin 2010 - 18:22

Il faut avouer que le poison fascinait la reine, plus encore ceux que les plantes possédaient en elles. Ses produits de la nature, certainement pas des erreurs, puisque le monde avait décidé de les porter, mais des dangers que les plantes portaient en elle-même. Elle ne s’était jamais attardé à leurs difficiles compréhension, elle n’avait au grand jamais choisis de les examiner, non, elle se contentait de ses fleurs dans son jardin personnelle, de les admirer et de rester fascinée devant, comme devant un veau d’or. Après tout, laissons ses secrets de mort à la nature, l’homme en a déjà bien assez avec son propre corps.
    Ce qu’elle savait cependant c’est que beaucoup de ses poisons n’avaient aucun remède, en tous cas aucun assez rapide selon la quantité ingurgité. Elle savait aussi que certain n’avait aucune parade et c’était bien cela le plus amusant. Amusant parce que cela terrifiait certain, amusant parce qu’elle observait cela avec une si haute désinvolture que l’on aurait pu la pensée folle, mais Lilith ne voyait pas le monde comme tout le monde. Elle admirait chaque chose d’Ambrosia comme un miracle unique quel que soit le danger qu’il représente ou son bienfait. Après tout, le monde était ainsi, pourquoi vouloir s’en effrayer !
    Elle fut certaine que l’idée n’enchantait pas Richard, après tout il avait sa famille, cet attachement étrange de l’amour, que la reine n’éprouvait que pour son royaume. Si elle devait mourir, Ambrosia elle survivrait toujours, quoi qu’il advienne, le royaume si prospère ne pourrait tomber entre des mains incapables, ou en tous cas pas pour longtemps. Elle n’était que la servante de cet univers, rien d’autre. L’incarnation du royaume, mais elle eut à son tour un frisson, qu’adviendrait-il de ce royaume si personne n’était assez fort pour le supporter. Sa mort aurait des conséquences, mais Lucius survivrait quoi qu’il advienne !

La reine sourit, comme à son habitude entre ami, elle ne se fichait pas du danger, bien au contraire, mais elle ne pouvait se terrer dans la peur et attendre que l’on retrouve le coupable, dans un rire tendre.

-Je préfère l’ébène ! S’exclama-t-elle avant de retrouver une mine sérieuse. Certes, il va falloir que je pense à vous avant de penser à moi ! Je ne voudrais pas vous causer de mauvais sang et vous voir devenir chauve par ma faute. Nous prendrons les mesures nécessaires. Déclara-t-elle dans un mouvement gracieux de la tête, proche de l’indifférence cependant.

Si elle pouvait faire plaisir à Welton et le rassurait ainsi. Après tout…pourquoi pas.
    Lilith observa la fontaine, Richard dans son dos ne put remarquer le petit sourire de la Reine, ce petit sourire qui vous possède lorsqu’on sait que certaine personne n’aimerait pas vous voir morte. Et après l’avoir rapidement chassé de son visage, elle alla s’asseoir lentement jusqu’au rebord de pierre, glissant une main dans l’eau, appréciant son contact frais sur sa peau blanche.
    Elle oublia un instant la présence de Richard, l’esprit ailleurs, observant les vagues, qu’il fasse ce que bon lui semble, elle ne viendrait pas gêner l’homme dans son enquête après tout, il était là pour cela.

-Je crois que nous en avons finis pour aujourd’hui, soupira-t-elle ailleurs. Dans ce cas mon ami, faites vos questions et veillez à ma protection.

La reine s’en alla alors, étrangement pensive, comme happée par le souvenir de De Voisin, les temps s’assombrissaient encore sur Ambrosia
    =>Convoqué au bal

Dernière édition par Lilith De Choiseul le Lun 7 Fév 2011 - 16:34, édité 1 fois
Richard Welton
Coeur de Lion

Date de naissance: 19/04/1986

Situation: Marié à Judith MacBranain

Carnets
Métier: Enquêteur royal, à nouveau.
Niveau rp: Booké

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre Royale [Lilith] Jeu 3 Juin 2010 - 14:35

La Reine prenait cette affaire un peu trop à la légère à son goût. Il trouvait même que cela cachait presque quelque chose. Son regard s'assombrit légèrement, tandis qu'elle le corrigeait sur le bois qu'elle préférait pour son cercueil. Quelle importance? De toutes les façons, elle serait morte et les vers auraient tôt fait de s'occuper avec appétit de son cadavre, après avoir mis en poussière le tas de bois qui l'entourait. C'était un fait, Richard n'avait pas beaucoup d'humour, surtout quand ça touchait à des choses aussi graves. Et si par hasard il apprenait qu'on le menait par le bout du nez depuis le début de cette affaire, pas de doute qu'il appréciera encore moins.

- Si cela devait arriver, croyez-moi que vous ne feriez pas la différence, Madame.
Lâcha-t-il, sur un ton quelque peu grinçant. Il voulait qu'elle ouvre les yeux, ou en tous les cas, qu'elle lui montre qu'elle pouvait comprendre son inquiétude. Et sa considération pour son bien-être. Il ne faisait pas cela pour l'emmerder, il faisait cela pour sa sécurité. Elle le payait entre autre pour cela et ça serait un manquement grave à ses devoirs, s'il ne faisait pas tout pour lui faire comprendre que si elle ne prenait pas un minimum de mesure pour sa propre sécurité, c'était bien se retrouver six pieds sous terre qui l'attendait.

Le Grand vit alors le changement sur le visage de sa monarque et il comprit qu'elle venait de prendre un peu plus au sérieux ses considérations. Ce qui le rassura rapidement et détendit légèrement son visage. Il préférait ça, assurément et c'est avec un léger sourire et un mouvement de la tête, qu'il la remercia.

- Je vous remercie, ma Reine. Comprenez bien qu'il en va de votre intérêt. Comme je comprends le fait que vous ne vouliez pas montrer à l'assassin que vous avez peur de lui. Mais il faut pourtant que vous courriez le moins de risque possible. Je sais aussi, que le risque zéro n'existe pas, mais avec les précautions que vous prendrez, on l'amoindrirait, ce qui n'est pas un mal, croyez-moi. Je mettrais la main au plus vite sur cet individu, et vous pourrez reprendre vos habitudes sans crainte.

Voilà qu'il se sentait obligé de se justifier auprès d'elle. Enfin, mieux valait que tout soit clair entre eux. Il détestait les zones d'ombres, surtout quand il s'adressait à la prochaine victime potentielle de celui qu'il pourchassait. C'était encore pire, quand la dite victime, était la dirigeante d'un pays tout entier. Une pression plutôt énorme lui pesait sur les épaules, mais il la portait encore, sans trop de problème.

Les mains dans le dos, le cigare qui finissait de se consumer entre ses lèvres, il suivit du regard la dame qui l'accompagnait, l'observant alors qu'elle jouait avec l'eau de la fontaine. Elle semblait songeuse, pas de doute que toute cette affaire l'avait touchée bien plus qu'elle ne se permettait de dire, ou de montrer. C'était ainsi, les monarques jouaient un rôle, ils ne pouvaient surtout pas se permettre de se montrer faible ou atteint par les événements qui les entouraient. Et puis, cette femme était encore jeune, il se surprenait parfois à vouloir faire plus pour elle, pas dans le sens de devenir un amant ou autre, non, peut-être plus comme un père ou quelque chose s'en rapprochant, mais il ne doutait pas que son propre père et son frère, devait palier parfaitement à cela. Lui continuerait de jouer au chevalier servant, c'était sûrement pas plus mal ainsi.

Quand Lilith se redressa, c'était pour prendre congé de sa personne. Elle avait raison, ils n'avaient plus rien à se dire pour l'instant et lui se devait de continuer son enquête. Il retournerait directement dans les rues de la ville, pour se rendre à la maison close. Depuis qu'Alagardi lui avait dit que des prostituées semblaient savoir certaines choses, il s'était mis dans la tête d'aller les interroger personnellement. Il était donc temps pour lui, de s'y rendre. Les hommes et femmes de la Cour, attendraient encore un peu, avant d'avoir droit à ses visites, mais il ne lâcherait rien, tant qu'il n'aurait aucune piste réelle et valable à suivre.

- Je le crois aussi, Majesté. Posant deux doigts sur les bords de son chapeau pour la saluer alors qu'elle se levait, il l'enleva avec rapidité, pour s'abaisser légèrement, comme il le faisait à chaque fois, une révérence dans toute sa sobriété. Je ne manquerai pas à mes devoirs.

Le Grand se redressa ensuite, reposant son couvre chef sur sa tête, pour regarder sa reine s'éloignée lentement, déjà totalement perdue dans ses pensées, avant qu'il ne tourne les talons à son tour et ne quitte le palais, pour retourner enquêter dans la rue. La journée risquait d'être encore bien longue.

Arrow L'enquête continue!

Ses affinités / Ses affaires

[Terminé] Rencontre Royale [Lilith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2