Derniers sujets
» NEW YORK THE DARK SIDE
Ven 18 Sep 2015 - 22:31 par Invité

» VAMPIRE KINGDOM
Lun 7 Sep 2015 - 11:48 par Invité

» Blackout <3
Mer 2 Sep 2015 - 18:36 par Partenaires

» X MEN the after years <3
Mer 3 Juin 2015 - 19:28 par Invité

» Formulaire de Partenariat
Mer 3 Juin 2015 - 17:03 par Partenaires

» Signature du règlement.
Mar 24 Mar 2015 - 22:30 par Elise De Belcour

» Petit problème
Mar 24 Mar 2015 - 20:37 par Elise De Belcour

» Autres Vies... Et si vous deveniez des voyageurs de l'improbable ?
Mer 11 Mar 2015 - 19:11 par Invité

» Top-sites
Mar 10 Mar 2015 - 19:59 par Aymerie de Rochechouart


Partagez | .
 

 Atlas Ambrosien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Atlas Ambrosien Lun 11 Fév 2013 - 12:41

L’Atlas

Spoiler:
 


    Voici une description de notre monde. Pour vous aider à le comprendre, nous allons vous le décrire continent par continent, en vous fournissant les équivalences dans le monde réel. Nous vous rappelons bien sûr que cela n’est qu’à titre indicatif et qu’il est normale que cela ne soit pas l’exacte reproduction de la réalité.

    Le monde D’Ambrosia se divise en cinq continents entourés d’une mer et de trois océans. Le continent Ambros, Les Contrées, Amaras et Amentra font parties des premiers monde soumis à Ambrosia pour vaincre les guerres de clan. Antaras lui est plus particulier nous vous l’expliquerons plus tard.
    Le premier et principal continent, celui où se trouve notre belle cité est appelé Ambros (vous pouvez l’apparenter à l’Europe). Au nord, vous trouverez « les contrées » (s’apparentant à l’Asie) plusieurs pays formés sur un seul continent. Au Sud, le nouveau monde, nommé Antaras (apparenté à l’Afrique). A l’Ouest se trouve Amaras (les Amériques dans la réalité). A l’est Amentra (L’Océanie).

    Avant de vous les décrire avec plus de précision, merci de garder en tête qu’Ambrosia n’est pas la réalité. Que son climat, sa géographie, ses frontières ne sont pas celles que vous connaissez et que tout a été inventé en offrant des similitudes pour vous aider dans la vision du pays et du continent. Pour la langue, l’Ambrosien a été la langue adoptée de toutes parts, certains pays ont gardés les langues anciennes comme le latin de nos jours. Une langue ancienne que quelques érudits parlent. Il y a des patois je le conçois aussi, mais la langue principale reste l’Ambrosien. Le nouveau monde lui se faisant apprivoiser petit à petit ce sont des langues primitives qui sont encore parlés.



    Ambros (L’Europe) est un continent fait principalement d’îles à la taille variable. En son centre vous trouverez Ambrosia, elle-même entourée de plusieurs îles/îlots. Ce sont des territoires anciens, regroupant plusieurs civilisations différentes mais quelques peu similaire. Un seul de ses territoires est rattaché aux « Contrées » (Russie IRL). Une seule grande mer traverse le tout, la Mer De Mérimin.
    Sa grande ville principale est Ambrosia, capitale de ce monde.
    Toutes les îles aux alentours de la capitale sont peuplées, aucune ne déroge à la règle, aucune n'est déserte. Si elles ne sont pas des territoires nobles, certaines peuvent être des îlots de paysans qui cultivent des terres ou des choses du genre. Les corsaires, la marine royale et les bateaux de pécheurs sont nombreux à passer entre ces îles par mesure de sécurité entre autre. Si vous voulez une île vierge elle sera à plus de deux voire trois semaines de la capitale


L’île d’Ambrosia :
Capitale du monde et nerf centrale de cet univers, Ambrosia est une vaste île entourée de terres plus ou moins rapprochées qui la composent et permettent la création d’usines, de terres cultivables ou autre.
Elle est entourée de petites îles, notamment l'île Jolly Rogers, île de corsaires, qui veillent sur la capitale au nom de sa majesté et les mers alentours.
    L'ile Jolly Rogers:  sans véritable maître, l'île est le territoire de sept capitaines corsaires dont Moloch (pv), James O'Connor , ainsi que d’autres capitaines corsaire, chacun possédant un morceau de territoire. Moloch détient notamment une auberge qui est son territoire.
L’îlot Bruminti : Précisions ici. Située à 80 km d’Ambrosia (visible par temps très très clairs depuis la capitale), d’environ 17 000m2, géographiquement plat elle est composée d’une population restreinte. Ses immenses plantations de tabac appartiennent (entièrement) à la famille Clark, maintenant liée à la dynastie royale.
L’île Thaly : (Grèce IRL) Située à deux jours de bateau de l’île d’Ambrosia, elle est le territoire des Ducs De Valene, famille de mécène. Peu d’influence, pacifiste qui a aidé Mérimin à faire cesser les guerres de clans.
L’île Saint Gal :Territoire de Mademoiselle De Seingalt, l’île est une vaste étendue de terre où l’on compte quelques collines mais le terrain est relativement plat. Elle se trouve à une semaine de bateau d’Ambrosia, elle fait partie du territoire d’Ambros. L'autre partie appartient à la baronnie de Monsieur de Minasyan.
L'île Estalie:  (Italie IRL) Au nord de Meria, elle est divisée en deux grands duchés. Au nord le marquisat de Beauvalon, terre originaire des di Plazza. Le duché au sud est  celui des De Nanstari,  est connu pour ses grands crus et donc tout naturellement pour ses centaines de vignobles, les plus somptueux d'Ambros. Le comté de Monsieur di Valencio se fond au milieu de ces terres.
L’île Meria : ( Sicile IRL). Le territoire se divise en trois parties, trois terres nobles dont celle des de Mertueil au sud. Située à quatre jours de bateau d’Ambrosia, aux hivers doux et humides et aux étés chauds et très secs. Au printemps les paysages sont verts et fleuris, en été ils sont jaunes et sans fleurs. L'aridité est marquée dans le sud. Paysage relativement montagneux.
Au sud vous trouverez Merteillis, le territoire des De Mertueil. A l’est celui des De Sade, Lysandra.
l'Île Hispanica: (Espagne IRL) A l'Ouest de l'Île Estalie, située à 6 jours de bateau de la Capitale. Tout comme sa voisine la plus proche, l'Île se départage entre le Nord et le Sud et est gouvernée par la dynastie del Madrela, dont la princesse Soledad del Madrela est l'héritière.
Le Nord est marqué par un climat aéré et reposant, un relief tantôt bombé, tantôt forestier... un bois frais et odorant, celui-là même qui s'arrache à des prix exorbitants sur le marché noir . Tandis que le Sud semble plus prisé pour sa culture et ses loisirs ... le Nord semble être négligé par la noblesse ... il faut dire  
que le domaine de Vallambres s'étend sur la totalité de cet hémisphère, ne laissant que peu de place au commerce libre. Accordant néanmoins une importance non négligeable au cadre historique et à l'omniprésence d'une délicieuse nature verdoyante.
L'on dit que le domaine viticole se situe dans une vallée naturelle, mais bien peu peuvent se vanter avoir un jour posé les yeux sur l'étendue de cette richesse. Ce sont les terres des vicomtes de Vallambruges.
Au sud se trouve Maldras, siège de la principauté qu'est Hispanica.
L’île Bresnan: (la Grande-Bretagne IRL). Divisée en plusieurs territoires aux vues de sa grandeur, Bresnan est une association de terre gouverné par un ou une monarque. Chaque comté, baronie ou autre est rattaché à cette cours, elle même rattachée à la cour des de Choiseul.

    Bretan, le territoire des ducs De Bretagne.
    -Véritas (pays de Galle), terre de naissance d'Emilie de Rossum (Baronie)
    -Rossen (Écosse IRL) d'Emilie de Rossum (comté)
    -Lans (comté des comtes de Lascelle) renommé pour ces chevaux de purs sang.
    - Sarman, (Irlande IRL)[/b] d'où est originaire Amélia Lassourin de Bahnee plus précisément un coin perdu près des côtes nord.
    -Abraham est le fils de Lord Albus Stannley Stenfords, du de Glastain et de Borge.
    Abraham est le fils de Lady Mélanie Stannley Stenfords, princesses de Brugeles.
    Son père vient de Islay (Islande) et il est le sujet du prince d'Islay.

Terre de Sudennes, Île de Gernica, Continent Ambros : Située à une dizaine de jour de la capitale, les terres de Sudennes sont un tout petit morceau de l'île de Gernica essentiellement composé d'une forêt, la Forêt Noire qui donna aux Von Angermann leur titre de Noblesse, d'un lac, de mines de charbons et de quelques petits village à superviser. Le domaine vit de l'export de charbon.

Ile de Wright: Petit morceau de terre émergé en cette vaste région composée d’îles et d’îlots, l’île de Wright ne semble guère être une place forte, un domaine stratégique, une terre de valeur. Pourtant, c’est bien sur ce caillou posé en pleine mer, à environs 150 kms d’Ambrosia, capitale de ce monde, phare en ce vaste univers que s’est établit, voilà plusieurs générations, la famille de Wright.
Connue pour être propriétaire du journal « Le Petit Ambrosien », la famille de Wright est avant tout composée de femmes de caractère, indépendantes, militantes pour la cause féminine depuis toujours semble-t-il. Le domaine de la famille s’étend sur les terres habitables de l’île. Sur la côte ouest, accroché à un promontoire offrant une vue spectaculaire, sans doute la plus belle de toute l’île, le manoir de la famille, construit par un lointain ancêtre de Wright. Bâtisse luxueuse, elle offre un endroit de rêve pour la famille, lorsque celle-ci souhaite y prendre du repos, ou pour s’y retrouver, tous ensemble, à l’occasion de fêtes, ou simples repas, vacances.

A l’extrême est de l’île se trouve un petit village de pêcheurs, paysans, comptant environs une douzaine de familles. Vivantes principalement de la pêche, de la culture des champs, ces familles ont toujours été bien traité par la famille de Wright. Disposant d’un petit port, c’est le seul point d’accès à l’île. Les cultures produites sur l’île sont plutôt basiques. On trouve également quelques troupeaux de moutons et de chèvres.

Le climat est parfois rude en ce coin du monde, le peu d’arbres présents sur l’île n’offrant que peu de résistance aux vents et tempêtes. Malgré cela, l’île est animée et la vie y est paisible. Tout au long de l’année, plusieurs foires sont organisées au village, ainsi que des fêtes. Le ressentiment de la petite population à l’égard de la famille de noble a toujours été bon, reconnaissant jusqu’ici.

L'île de Frélencia : (France IRL) grande île, elle reçoit en ses terres le marquisat de Vélian (Provence IRL) contrée de Mademoiselle de Vélière. Le domaine de Lioncou (Le pays basque IRL) de Monsieur de Lioncourt. Domaine de Ronstand (Vendée IRL) : plaines de bruyère balayées par le vents et forêt majestueuses se partagent ce domaine, peu peuplé en vérité, mais administré avec sagesse par Blanche de Ronstand, mère d'Artémis de Lioncourt.

La terre des Rochechouart: A vrai dire, avant d’être deux vicomtés, les seigneuries de Rochechouart et de Bosset ne faisait qu’une avec le titre pompeux de duché.Mais des querelles intestines qui ont divisé la famille en affaiblissent le pouvoir, faisant de la petite baronnie de Bosset, partie intégrante du
duché, une vicomté. Tandis que la branche aînée trop orgueilleuse vit s’abattre sur elle la foudre du couple royale qui morcela ce domaine en deux entités.
Situé aux frontières respectives de la marche de Vélian et celle d’Artois, elle se voit séparée des terres du sire de Lioncourt par un autre puissant domaine, celui d’Albra.
Le domaine de Bosset pour l’essentiel agricole, revête toutefois une petite industrie installé dans la petite cité accolé à la colline où siège le petit château de Bosset-sur-Douze, également le nom de la petite ville y attenante. D’un style féodal, il fut remanié à la renaissance selon l’école d’Estalie qui s’était répandu.
Pour le domaine de Rochechouart, le château fort de sept tours à mâchicoulis est totalement inscrit dans la ville du même nom, dont l’économie réside essentiellement dans les activités liées aux travaux du cuir. Et en ce qui concerne sa gérance, elle a été confié à un jeune baron, intelligent dont l’ambition mesuré à rassuré le vicomte.
La densité de la population y est forte pour la surface, provoquant un exode continu de sa population, majoritairement catholique mais dont la profession de foi n'est pas profonde.
Pays verts et vallonnés, les vicomtés de Bosset et de Rochechouart sont appelé à fusionné sous un titre de comte, mais la décision demeure celle de la reine…

Duché de Nostria(Normandie IRL): Situé au dessus du duché de Borestina, dans le royaume de Frélencia, c'est une terre réputée pour ses vergers et ses près à perte de vue où broutent les fameuses vaches Nostrianne reconnues pour leur lait de haute qualité. Duché tranquille, vivant au rythme des cycles de la nature, les paysans vénèrent encore en secret les dieux antiques n'allant à la messe le dimanche que pour s'accorder un jour de repos. Les hivers y sont doux et les étés frais tandis que le fort taux de précipitation favorise la culture. Dirigé depuis dès siècles par les O'Connor, dont le lointain ancêtre était le fils cadet du roi de Bresnan, donnant compréhension face à ce nom loin des stéréotypes de la Frelencia. Ce dernier eut deux fils des jumeaux: l'un en symbiose avec la terre et le feu sacré, l'autre attiré par le vent et les vagues. Ainsi, la branché aînée hérita du duché de Nostria tandis que la branche cadet du réseau d'îles qui bordent le littoral.

Marquisat d'Angia dit les îles Lenur (îles anglo-normande IRL): Composé d'une vingtaine d'îles d'une superficie plus ou moins grandes, elles sont toutes sous la tutelle du marquis O'Connor d'Angia. Chaque île étant des comtés sous son autorité, cumulant les différents titres. La plupart des habitants de ces îles travaillent en tant que membre d'équipage des navires corsaires ou sur les chantiers navales. Ce sont de ces îles que sortent les plus beaux navires de guerre de Sa Majesté. Ils vivent au dépend du duché de Nostria pour tout ce qui est nourriture, les terres étant rendu stérile par les vents salés et ne disposant pas du temps plus clément des terres de Frelencia. Ces terres sont actuellement sous l'autorité de James O'Connor, bien que ce soit en vérité son intendant qui gère le marquisat.

Archipel Pélagios: L'île Vechista, domaine des del Vechia, royaume si petit qu'il ne compte pas plus de six milles habitants. Trop petits pour être plus qu'un comté, plus grand pour n'être rien du tout,  protecteurs de 20 km² de terre noires, riches et   verdoyantes. Deux autres îles la bordent, formant l'archipel  des Pélagios. Descendants de colons qui avaient mis le pieds sur ses terres il y a cinq cents ans. Trois familles, trois comtés, trois vies qui se côtoient sans vraiment se rencontrer. A presque vingt jour de bateau de la capitale, pas plus que des marins, une caserne avait d'ailleurs place sur l'un des rivages de
Vechista, petites mais surveillant inlassablement la mer de toutes présences pirates. Seuls les corsaires ont le droit de passage.

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: Atlas Ambrosien Lun 11 Fév 2013 - 13:47


    Les contrées(L’Asie): Vaste continent se mélangeant des cultures différentes, les contrées sont exotiques et opiumique. On y trouve les épices les plus enivrantes, comme les sensations, les plus dangereuses. Musulmans, nihonnais et autres se côtoient sur ces terres parfois chaude, parfois glacée.
    Pays de moussons, de montagne, de froid et de sécheresse, les climats si différents entre chaque pays ne sont que trop présent. Et font de ce continent, un vaste lieu aux cultures plus différentes les unes que les autres.
    sont un large continent situé au Nord, s’apparentant à l’Asie. On y trouve notamment les terres de Siddhârta (l’Inde), pays de Mr di Morrison qui a été colonisé quelques temps après l’affaire de Mérimin. Elles sont entourées par l’océan Artriste et la Mer de Mérimin au Sud.
    Il y a deux villes principales Mahaï (du coté de l'océan Artriste) et Senpura, ville de Siddhartha (mer de mérimin)


Siddhartha (L'Inde IRL): Siddhartha obéit aux règles de l'hindouïsme . Quatre buts de vie:
Kâma ou le désir : et plus particulièrement le désir et le plaisir amoureux. Dans la mythologie, le dieu Amour, kâma est la source de la création. Les Kâmasûtraexposent les moyens d'exalter les sens et d'épanouir la vie de couple. L'homme et la femme s'unissent et recréent l'unité divine. Le plaisir doit être dirigé dans le but de la connaissance et ne doit pas devenir un mode de vie qui conduirait à accomplir des actes immoraux ou adharmiques (contraire au Dharma, voir ci-dessous).
Artha ou la prospérité matérielle : L'homme doit participer à la société en se créant un patrimoine et des relations qui seront le fruit de son travail.  Il doit faire attention de ne pas se faire abuser par le charme d'une vie d'aisance, mais doit en retirer un enseignement. La période de Grihastha est propice au développement de ce but. Dharma ou le devoir : Le Dharma doit diriger toutes les quatre périodes de la vie hindoue. Le devoir permet à l'homme de poursuivre sa vie sur le droit chemin, en se conformant au droit et à la morale qui sont transcrits dans les Dharma-Sûtra ou le Manu-Samhitâ dit Lois de Manu. Moksha ou la délivrance : Durant les deux dernières périodes de la vie de l'hindou, celui-ci recherche moksha, la libération du cycle des réincarnations. Mais il s'agit surtout du but de la vie de l'Hindou qui peut y parvenir selon différents moyens, comme le Batki-Yoga . D'après la tradition hindoue, l'homme qui a manqué sa délivrance doit parcourir un cycle de 8 400 000 re-naissances dans d'autres conditions que la condition humaine avant d'y accéder à nouveau. Néanmoins, il ne faut pas oublier que pour l'hindouisme, grâce à la bhakti (dévotion), même un animal peut atteindre la Délivrance grâce à sa dévotion envers une divinité, contrairement au bouddhisme, au jaïnisme ou au sikhisme, religions indiennes qui considèrent qu'il faut être né humain pour pouvoir accéder au moksha. La conquête de cette liberté absolue constitue le but de toutes les philosophies et de toutes les techniques mystiques indiennes.Ainsi, le pays suit encore ces principes de religion, enfin pas tous. Certains de ce monde cherchent à devenir Ambrosien, à la peau blanche. Une petite touche personnelle: Selon des rites religieux anciens, il est possible dans ce pays pour deux personnes du même sexe de se marier selon une union de "lien" (un liens symbolique représenté par un ruban est passé et noué sur les mains des mariés).

    - La capital nommée Senpura: ville sous la baronnie de Monsieur di Morrison. Ville capitale, réputée pour ces textiles précieux et hors de prix la plupart du temps.

    -Ville de Dehli, Sa topographie générale:Une ville saturée, de marbre et d'or située entre deux monts crenelés, le Shiva et le Beenglad, posée en plein milieu de désert de Bahamut. Un oasis est abrité en son sein au milieu du temple.

    Son fonctionnement :
    Cette ville qu'on pourrait croire indépendante, isolée, en ermitage par rapport au autres est une des plus riches des Contrées. Elle tiens sa prospérité du commerce des pierres précieuses dont un gisement très important est située dans le mont Shiva, à 1 km de la ville. De part sa situation géographique, elle reste néamoin très isolées et n'exporte pas directement, passant plutôt par les villes les plus proches qui elles exportent. Rares sont les étrangers admis dans la ville.
    Sa situation politique est basée sur la religion, le Haut Prêtre de la ville gouverne. Parlons en de cette religion. C'est un culte dévoué a Kamasutra. D'ailleurs les statues ornementales des temples, dédiés aux différentes branches du culte son connu dans le monde pour répertorié toutes les position du coït.
    La seconde classe dirigeante, après ce clergé libertin est celle des grands marchands. Les marchands d'opium et d’absinthe en particulier. La griserie, pour les habitants de cette ville, est le meilleurs moyen de communié avec les dieux.
    Avec eux, ex aequo vienne les classes de filles de joies, les mieux payées ont une fortune égale à celle d'un vieux monarque. Seule celle doté d'un véritable beauté accède à de telle richesse. être beau ici, c'est être bénis.
    La ville, en apparence n'a rien des autre ville du pays. Les matériaux de construction sont, par importation massive, le marbre, l'or et les pierres précieuses.


Nihon: (Japon IRL)île asiatique elle est dominée par un prince, lui-même assujetti à Ambrosia. S’il y a des nobles nous ne les connaissons pas encore. Nous savons que Mayuri vient de Mahaï, la ville principale de cette grande île, pays du soleil levant.
Mahaï est la capitale de ce pays.  
Athinganos: (Kazakhstan IRL) pays d'origine d'Amaranthe Alvaro.
Yanbian (correspond à la Corée actuelle IRL) Est un pays plutôt tiède. Les hivers sont cours et il n'y neige que très peu excepté dans les montagnes dont le sommet reste toujours blanc. C'est un pays principalement entourer de montagnes et de grandes étendues plates. Bordée par la mer, Yanbian possède un port, principalement pour l'export et l'import bien qu'une partie soit réservée comme port de plaisance.
Yanbian est une destination touristique prisée par ceux qui peuvent se l'offrir. En effet, le pays est plutôt calme, ses plages font plaisir aux amoureux du soleil. Les Yanbinois(es)
sont fiers de leurs histoires et des réalisations de leur pays. L'honneur, la discipline, la culture, la nature,l'éducation, l'esthétisme, la politesse et la famille sont des valeurs encrées dans les moeurs. La mode se penche plutôt vers les couleurs vivent pour les femmes sans être extravagante et les hommes sont habillés plus sobrement avec des couleurs plus ternes.

Yanbian est connue pour ses bijoux précieux finement décoré, ses pierres précieuse, ses tissus de qualité, son riz et son opium de grande qualité considéré comme un délice. Le pays produits aussi certains alcools. Yanbian est un grand exportateur de produits manufacturés et de riz.
Les deux langues officielles sont l'Ambrosien et le Chônsu (qui s'apparente à l'Hangeul de la Corée du sud IRL)

Sa flotte est importante, mais la grande force militaire de Yanbian se situe dans son service militaire obligatoire qui fait de chaque habitant masculins de plus de 16 ans des soldats disponible et disciplinés, pourtant Yanbian est aussi reconnut pour ses fêtes et festivals. Chaque année, des exercices sont organisés afin que la population de s'engourdissent pas et soit toujours prête à défendre Yanbian ou Ambrosia. Les soldats de terre prennent donc rôle d'enseignants aussi. De plus, on enseigne aux enfants, dans les écoles et ce dès l'âge de 7 ans, certains moyens de défenses de base, en plus du respect de la famille royale et De Choiseul ce qui en fait, en quelque sorte, de mini soldats.
Le taux d'alphabétisation est plutôt élevé pour l'époque.

La famille Seo a participé à l'attentat qui permit le règne de la dynastie des De Choiseuls et en a profité pour asseoir son autorité sur Yanbian. L'homme s'appelait Jihon «l'ancêtre» Seo. La famille royale a prit possession d'un domaine, appelé le Domaine Blanc (Hinsaek en Chônsu) situé dans ce qui devient donc la capitale du pays; Hanyang. D'abord réservé à la famille et aux proches des rois et reines, il est désormais le lieux d'habitations de la cours et de certains nobles. Un hôtel abordable appartenant à la famille fait aussi parti du lot. Dépassant tout les autres immeubles (car c'est la loi), le palais blanc, reconnut et surnommé ainsi pour sa couleur, constitue les appartements principaux du roi, de la reine et de leurs enfants. Le roi s'appel Kim Joong Seo et la reine An Ji Seo. Leurs enfants sont Yu-Jin Seo et Sun Seo.

Les eaux de Yanbian furent attaqués et soumise au joug de pirates jusqu'à ce que le corsaire James O'connor ne s'en mêle et ne libères la côte. Le roi le garde en haute estime.

La famille royale y est bien vue et appréciée dans l'ensemble. Des photos officielle et choisie de la famille royale sont affichées à des endroits stratégiques de la ville (les temples, les tavernes et restaurants, par exemple) Elle entretient toujours de fort liens avec la famille De Choiseul.

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: Atlas Ambrosien Lun 11 Fév 2013 - 14:40

    Le nouveau monde (L'Afrique), se trouve au Sud. L’Afrique pour ainsi dire. Entouré par la Mer de Mérimin, l’océan Artriste et l’océan Acérien. Une moitié du continent a été civilisé assez tard, l’autre se fait colonisé peu à peu.
    Ce continent alterne entre désert aride et végétation luxurieuse, de nombres prédateurs animaux vivent et côtoient l'homme. Sur ce continent, une dominance de la religion musulmane est à noter.


Pharonia : (Égypte IRL) Première Colonie, c’est une terre désertique parsemée d’oasis et de grande ville dont celle de Monsieur Sacretti. Traversé par un immense fleuve aux crues dangereuses, Pharania est une terre de légende et de coutumes anciennes.

Désert Sahalien: (Désert tunisien IRL) au milieu du désert Sahalien, se trouve la terre des Enefis. Clan del Kadar. Terre aride, désertique, sèche, et dure. Les sources d’eau viennent de loin dessous la terre. Les fruits donnent la vie. Dieu décide de tout. Cette terre ne peut pas être apprivoisée.
Spoiler:
 
Le royaume a été assujetit il y a quelques années de cela, ce sont les terres de Dayana el Kadar.

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: Atlas Ambrosien Lun 11 Fév 2013 - 15:28

    Amaras(Amériques) est à l’ouest, s’apparentant aux Amériques. Divisés en deux îles immenses, elles ont fait partis des premières guerres de clans. Formé par plusieurs états, Amaras est un vaste territoire en pleine expansion. Gouverné par un monarque, divisé en comté, duché et autre, la grandeur de ces terres entraînent énormément de chose. Autant d'avancées industriel que de criminalité, d'élevage de bétail que de grande ville.
    Deux grandes villes principales, Santers à l'est, Manas à l'ouest.


Tristana du Cairn, épouse Kane, vient donc du Duché du Cairn.
Le duché du Cairn (Maine IRL) est une partie des terres d'Eroldia, de taille assez moyenne, située à l'extrême nord est d'Eroldia. sur trois côtés, la terre est bordée par la mer, le plus souvent par des falaises escarpées. La plus haute altitude est de 1504m de haut, grâce au Mont d'Erain, le point culminant du duché. Le relief est plutôt valonné et zone autour des 200m au dessus du niveau de la mer. Les collines y sont nombreuses, et le château du Cairn se dresse au sommet de l'une d'entre elle. .
Le duché vit dans les coutumes des anciens de l'île de Bresnan, refusant presque le progrès et pronant les valeurs guerrières. Le duché, actuellement régit par Arthur et Liam du Cairn, vit surtout de pêche et de l'exportation de laine et de viande ovine. La densité y est faible : il n'y a véritablement aucune grande ville, simplement des îlots de population, le plus souvent en bord de mer.
Les habitants du duché sont majoritairement polythéistes, vénérant encore l'ancien Panthéon celtique. Il y a bien sûr quelques convertis au catholicisme, qui ont la possibilité de vivre leur foi au grand jour sans être ennuyés par la petitesse d'esprit des ducs régnants. Le duché du Cairn est une terre de liberté avant tout
L’île Oregonne : Située à l’ouest d’Amaras, c’est une petite île riche de part ses produits agricoles (nombreuses fermes). Pas de noble encore originaire, Judith Welton en est originaire avant que sa famille ne s’installe à Ambrosia.
Lisiana(Lousiane IRL): Crocodiles, champs de côton et naissance du jazz, pays de metissage l'on y retrouve, Sandaras, ù se trouve les plantations de coton de Monsieur Baptiste de Sangre.
La Nouvelle Ambrosia (Nouvelle Orléans IRL) où a vécu Erzulie Il y a à son extrême sud une ville universitaire nommée Caputimoundi. Épicentre de l’art pictural depuis plusieurs siècles, elle possède l’une des universités les plus prestigieuses du royaume pour l’Art. Le marquisat d'York est dans le sud de ce continent c'est une terre humide parfaite pour cultiver le co
....


Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: Atlas Ambrosien Lun 11 Fév 2013 - 16:08


    Amentra(Océanie) est à l’est, elles s’apparentent à l’Océanie Terres qui ont subit les guerres de clans aussi, elle est composée d’un grand territoire et de plusieurs petites îles.
    Une grande ville Tasmals bordant la mer de Mérimin.  


Les îles Martises: (îles Marquises IRL): archipel de trois îles en Amentra du Sud, les îles Marquises ont été découvertes il y a douze ans par un navigateur Frélencien, Clothaire de Martise, auquel elles doivent leur nom. Voisine de l'île de Pomare, les Martises étaient initialement habitées par le même peuple que cette île, les Mahari; la venue de colons blancs, suivant l'exemple de la conquête de Pomare, fut cependant plus pacifiste. Les Martises et Pomare ont beaucoup d'échange commerciaux. .
Les Maharis des Martises sont cependant plus faciles à côtoyer, plus amicaux avec les voyageurs en général. Les Martises sont donc composées d'une population autochtones et une autre blanche, d'origine majoritairement Frélencienne. La pluviosité est très variable d’une île à l’autre et d’une année sur l’autre. La température est modérée par les alizés, mais les côtes sur le vent sont beaucoup plus arrosées que les côtes sous le vent, plus sèches et plus inhospitalières. La faune marine est riche, la flore est variée et originale. On cultive l’arbre à pain, le cocotier, le tabac, la vanille et même le coton. Les trois îles sont, en Mahari originel: Atuona, Hiva Oa et Hattuta; en Frélencien, Plaisance, Belle-Galante et Concubine. La capitale officielle des trois îles est la ville de Fort Loyauté (en Mahari Vanuatu-Nu).

L'île de Pomare:(Nouvelle-Zélande IRL): Petite île située en Amentra du Sud, Pomare fut découverte il y a à peine une dizaine d'années par des navigateurs Frélenciens; les mêmes qui se rendront maîtres des îles Martises, un peu plus tard. Berceau du peuple autochtone des Maharis (Maoris IRL), implacables guerriers couverts de tatouages, la capitale en est la ville d'Aotearoa, aujourd'hui administrée de concert par la dynastie matriarcale des Na te Varua et les autorités Ambrosiennes penchées sur place. Terre sauvage au climat océanique très humide, doté d'une flore et d'une faune endémiques très riches et étranges, Pomare est un des derniers territoires découverts par l'Homme; l'île est relativement inhospitalière pour ceux qui voyagent sans guide, et les Maharis ne sont pas le peuple le plus accueillant: perdus dans leurs guerres tribales, il n'y a que le Traité de Waitangi avec la Couronne Ambrosienne qui les dissuade de s'en prendre aux voyageurs, n'aimant pas particulièrement le récent débarquement de "Pakehas" (Non-
Mahari, ou "Blancs") sur l'île. Il y a peu de ville à part la capitale, mais l'on peut citer des villes construites par les colons comme Hikueru, Samoa, Oamaru et l'ancienne capitale dynaste, Vairaatea. Le symbole de l'île est le kiwi, un étrange oiseau qu'on trouve uniquement à Pomare; celui de la famille royale est l’étoile de mer. On trouve sur l'île plusieurs milliers de types de fleurs différentes, en faisant l'endroit le plus fleuri d'Ambrosia et donnant son surnom à l'île: le jardin d'Amentra.

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: Atlas Ambrosien


Contenu sponsorisé




 

Atlas Ambrosien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambrosia :: Le jeu :: Règles et contexte :: Contexte-
Il était une fois AmbrosiaA savoirContact