Derniers sujets
» NEW YORK THE DARK SIDE
Ven 18 Sep 2015 - 22:31 par Invité

» VAMPIRE KINGDOM
Lun 7 Sep 2015 - 11:48 par Invité

» Blackout <3
Mer 2 Sep 2015 - 18:36 par Partenaires

» X MEN the after years <3
Mer 3 Juin 2015 - 19:28 par Invité

» Formulaire de Partenariat
Mer 3 Juin 2015 - 17:03 par Partenaires

» Signature du règlement.
Mar 24 Mar 2015 - 22:30 par Elise De Belcour

» Petit problème
Mar 24 Mar 2015 - 20:37 par Elise De Belcour

» Autres Vies... Et si vous deveniez des voyageurs de l'improbable ?
Mer 11 Mar 2015 - 19:11 par Invité

» Top-sites
Mar 10 Mar 2015 - 19:59 par Aymerie de Rochechouart


Partagez | .
 

 L'Atlas Ambrosien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: L'Atlas Ambrosien Sam 4 Déc 2010 - 12:48

L'Atlas Ambrosien


Venez donner ici les précisions concernant votre lieu d'origine:
Son nom
Le continent sur lequel il se situe
Sa topographie générale
Son fonctionnement
Tous les détails sont les bienvenus !

Cela nous aide à développer l'univers et vous votre personnage.

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Jeu 15 Nov 2012 - 0:27

Il était temps que je développe tout ça!

Perdu quelque par dans l’Acérien, loin après Amentra…

Il y a « l’Archipel d’Acé »

Ce regroupement de petites îles est connu pour abriter les pirates de l’Orient. Elle profite d’une végétation danse. Le plus gros des terres restent sauvages et très riches en biodiversité. Les hommes y ont seulement implantés leurs ports et des villages alentours. Ceux sont les derniers domaines de mer nature.

Sa réputation n’est plus à faire dans le milieu. Cependant la communauté qui y vit est bien moins importante que celle du Jolly Rocher. Les plus vieux pirates se contentent de garder la main mise sur leur partie du globe tout en respectant le code de conduite, pour la plupart. Il semble que dans la nouvelle génération des désirs de changements apparaissent.

On associe souvent la population de là bas à des rustres qui cherchent querelles. Ce n’est pas tout à fait faut. Là bas le voleur attrapé à la main coupée et celui qui trahie son équipage est émasculé. Ils n’embêtent personnes et supportent mal l’intervention de la couronne dans leurs affaires.

Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Lun 11 Fév 2013 - 16:21

Sally jolie Very Happy C'est dans quel continent en fait? J'ai pas su le fourrer quelques parts XD


Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Mar 12 Fév 2013 - 16:34

Coucou! Juste une interrogation?
Le domaine de Ronstand (parents d'Artémis) était situé à la place de la Bretagne depuis le début et là je vois qu'un PV (je crois? Adhémar est un pv?) a ses terres au même endroit? Oublie, modifications? (cela dit le lien avec la mer a l'air important pour le perso... donc mettons que je prenne la Vendée à la place)

Domaine de Ronstand (Vendée IRL) : plaines de bruyère balayées par le vents et forêt majestueuses se partagent ce domaine, peu peuplé en vérité, mais administré avec sagesse par Blanche de Ronstand, mère d'Artémis de Lioncourt.

Il manque aussi le domaine de Gaella, tu peux le rajouter? /D Merciiii

Terre de Sudennes, Île de Gernica, Continent Ambros : Située à une dizaine de jour de la capitale, les terres de Sudennes sont un tout petit morceau de l'île de Gernica essentiellement composé d'une forêt, la Forêt Noire qui donna aux Von Angermann leur titre de Noblesse, d'un lac, de mines de charbons et de quelques petits village à superviser. Le domaine vit de l'export de charbon.

Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Mar 12 Fév 2013 - 16:45

Coucou

J'ai recopié à vrai dire et je n'avais pas l'information pour Artémis, je suppute donc un oubli dès le départ ^^'
de ma seule faute, tu auras le droit de me fouetter.
Je ferais les rajouts que tu désires ma belle et je suis désolé Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Mar 12 Fév 2013 - 17:08

Pas de soucis! En ce qui concerne Artémis au final c'est peu important ^^

Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Mer 13 Fév 2013 - 20:09

Duché de Nostria(Normandie IRL): Situé au dessus du duché de Borestina, dans le royaume de Frélencia, c'est une terre réputée pour ses vergers et ses près à perte de vue où broutent les fameuses vaches Nostrianne reconnues pour leur lait de haute qualité. Duché tranquille, vivant au rythme des cycles de la nature, les paysans vénèrent encore en secret les dieux antiques n'allant à la messe le dimanche que pour s'accorder un jour de repos. Les hivers y sont doux et les étés frais tandis que le fort taux de précipitation favorise la culture. Dirigé depuis dès siècles par les O'Connor, dont le lointain ancêtre était le fils cadet du roi de Bresnan, donnant compréhension face à ce nom loin des stéréotypes de la Frelencia. Ce dernier eut deux fils des jumeaux: l'un en symbiose avec la terre et le feu sacré, l'autre attiré par le vent et les vagues. Ainsi, la branché aînée hérita du duché de Nostria tandis que la branche cadet du réseau d'îles qui bordent le littoral.

Marquisat d'Angia dit les îles Lenur (îles anglo-normande IRL): Composé d'une vingtaine d'îles d'une superficie plus ou moins grandes, elles sont toutes sous la tutelle du marquis O'Connor d'Angia. Chaque île étant des comtés sous son autorité, cumulant les différents titres. La plupart des habitants de ces îles travaillent en tant que membre d'équipage des navires corsaires ou sur les chantiers navales. Ce sont de ces îles que sortent les plus beaux navires de guerre de Sa Majesté. Ils vivent au dépend du duché de Nostria pour tout ce qui est nourriture, les terres étant rendu stérile par les vents salés et ne disposant pas du temps plus clément des terres de Frelencia. Ces terres sont actuellement sous l'autorité de James O'Connor, bien que ce soit en vérité son intendant qui gère le marquisat.

Voir le profil de l'utilisateur
James O'Connor

avatar

Messages : 389
Date de naissance : 25/03/1994
Age : 22
Date d'inscription : 06/08/2012

La mer est dégueulasse. Les poissons baisent dedans

Situation : marié à l'océan

Carnets
Age: 27 ans
Métier: Capitaine corsaire
Niveau rp: en attente

MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Jeu 21 Fév 2013 - 0:27

Finalement (a) Yanbian :

Yanbian (correspond à la Corée actuelle IRL) Est un pays plutôt tiède. Les hivers sont cours et il n'y neige que très peu excepté dans les montagnes dont le sommet reste toujours blanc. C'est un pays principalement entourer de montagnes et de grandes étendues plates. Bordée par la mer, Yanbian possède un port, principalement pour l'export et l'import bien qu'une partie soit réservée comme port de plaisance.
Yanbian est une destination touristique prisée par ceux qui peuvent se l'offrir. En effet, le pays est plutôt calme, ses plages font plaisir aux amoureux du soleil. Les Yanbinois(es) sont fiers de leurs histoires et des réalisations de leur pays. L'honneur, la discipline, la culture, la nature, l'éducation, l'esthétisme, la politesse et la famille sont des valeurs encrées dans les moeurs. La mode se penche plutôt vers les couleurs vivent pour les femmes sans être extravagante et les hommes sont habillés plus sobrement avec des couleurs plus ternes.

Yanbian est connue pour ses bijoux précieux finement décoré, ses pierres précieuse, ses tissus de qualité, son riz et son opium de grande qualité considéré comme un délice. Le pays produits aussi certains alcools. Yanbian est un grand exportateur de produits manufacturés et de riz.
Les deux langues officielles sont l'Ambrosien et le Chônsu (qui s'apparente à l'Hangeul de la Corée du sud IRL)

Sa flotte est importante, mais la grande force militaire de Yanbian se situe dans son service militaire obligatoire qui fait de chaque habitant masculins de plus de 16 ans des soldats disponible et disciplinés, pourtant Yanbian est aussi reconnut pour ses fêtes et festivals. Chaque année, des exercices sont organisés afin que la population de s'engourdissent pas et soit toujours prête à défendre Yanbian ou Ambrosia. Les soldats de terre prennent donc rôle d'enseignants aussi. De plus, on enseigne aux enfants, dans les écoles et ce dès l'âge de 7 ans, certains moyens de défenses de base, en plus du respect de la famille royale et De Choiseul ce qui en fait, en quelque sorte, de mini soldats.
Le taux d'alphabétisation est plutôt élevé pour l'époque.

La famille Seo a participé à l'attentat qui permit le règne de la dynastie des De Choiseuls et en a profité pour asseoir son autorité sur Yanbian. L'homme s'appelait Jihon «l'ancêtre» Seo. La famille royale a prit possession d'un domaine, appelé le Domaine Blanc (Hinsaek en Chônsu) situé dans ce qui devient donc la capitale du pays; Hanyang. D'abord réservé à la famille et aux proches des rois et reines, il est désormais le lieux d'habitations de la cours et de certains nobles. Un hôtel abordable appartenant à la famille fait aussi parti du lot. Dépassant tout les autres immeubles (car c'est la loi), le palais blanc, reconnut et surnommé ainsi pour sa couleur, constitue les appartements principaux du roi, de la reine et de leurs enfants. Le roi s'appel Kim Joong Seo et la reine An Ji Seo. Leurs enfants sont Yu-Jin Seo et Sun Seo.

Les eaux de Yanbian furent attaqués et soumise au joug de pirates jusqu'à ce que le corsaire James O'connor ne s'en mêle et ne libères la côte. Le roi le garde en haute estime.

La famille royale y est bien vue et appréciée dans l'ensemble. Des photos officielle et choisie de la famille royale sont affichées à des endroits stratégiques de la ville (les temples, les tavernes et restaurants, par exemple) Elle entretient toujours de fort liens avec la famille De Choiseul.

Voir le profil de l'utilisateur
Yu-Jin Seo

avatar

Messages : 629
Date de naissance : 25/08/1991
Age : 25
Date d'inscription : 13/08/2012


Carnets
Age:
Métier:
Niveau rp: Ouvert, en retard....

MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Sam 23 Fév 2013 - 2:35

Ile de Wright

Petit morceau de terre émergé en cette vaste région composée d’îles et d’îlots, l’île de Wright ne semble guère être une place forte, un domaine stratégique, une terre de valeur. Pourtant, c’est bien sur ce caillou posé en pleine mer, à environs 150 kms d’Ambrosia, capitale de ce monde, phare en ce vaste univers que s’est établit, voilà plusieurs générations, la famille de Wright.

Connue pour être propriétaire du journal « Le Petit Ambrosien », la famille de Wright est avant tout composée de femmes de caractère, indépendantes, militantes pour la cause féminine depuis toujours semble-t-il. Le domaine de la famille s’étend sur les terres habitables de l’île. Sur la côte ouest, accroché à un promontoire offrant une vue spectaculaire, sans doute la plus belle de toute l’île, le manoir de la famille, construit par un lointain ancêtre de Wright. Bâtisse luxueuse, elle offre un endroit de rêve pour la famille, lorsque celle-ci souhaite y prendre du repos, ou pour s’y retrouver, tous ensemble, à l’occasion de fêtes, ou simples repas, vacances.

A l’extrême est de l’île se trouve un petit village de pêcheurs, paysans, comptant environs une douzaine de familles. Vivantes principalement de la pêche, de la culture des champs, ces familles ont toujours été bien traité par la famille de Wright. Disposant d’un petit port, c’est le seul point d’accès à l’île. Les cultures produites sur l’île sont plutôt basiques. On trouve également quelques troupeaux de moutons et de chèvres.

Le climat est parfois rude en ce coin du monde, le peu d’arbres présents sur l’île n’offrant que peu de résistance aux vents et tempêtes. Malgré cela, l’île est animée et la vie y est paisible. Tout au long de l’année, plusieurs foires sont organisées au village, ainsi que des fêtes. Le ressentiment de la petite population à l’égard de la famille de noble a toujours été bon, reconnaissant jusqu’ici.

Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Dim 12 Mai 2013 - 9:11

Citation :
Abraham est le fils de Lord Albus Stannley Stenfords, du de Glastain et de Borge.
Abraham est le fils de Lady Mélanie Stannley Stenfords, princesses de Brugeles.
Son père vient de Islay (Islande) et il est le sujet du prince d'Islay.


Voir le profil de l'utilisateur
Abraham C. Stenfords
Ma maîtresse est une plume volubile
avatar

Messages : 63
Date de naissance : 15/05/1980
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2013

Situation : Malati <3

Carnets
Age: 37
Métier: Ecrivain
Niveau rp: 03/03

MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Mar 23 Juil 2013 - 13:03

A jours

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Dim 4 Aoû 2013 - 18:33



L'île de Pomare:
(Nouvelle-Zélande IRL): Petite île située en Amentra du Sud, Pomare fut découverte il y a à peine une dizaine d'années par des navigateurs Frélenciens; les mêmes qui se rendront maîtres des îles Martises, un peu plus tard. Berceau du peuple autochtone des Maharis (Maoris IRL), implacables guerriers couverts de tatouages, la capitale en est la ville d'Aotearoa, aujourd'hui administrée de concert par la dynastie matriarcale des Na te Varua et les autorités Ambrosiennes penchées sur place. Terre sauvage au climat océanique très humide, doté d'une flore et d'une faune endémiques très riches et étranges, Pomare est un des derniers territoires découverts par l'Homme; l'île est relativement inhospitalière pour ceux qui voyagent sans guide, et les Maharis ne sont pas le peuple le plus accueillant: perdus dans leurs guerres tribales, il n'y a que le Traité de Waitangi avec la Couronne Ambrosienne qui les dissuade de s'en prendre aux voyageurs, n'aimant pas particulièrement le récent débarquement de "Pakehas" (Non-Mahari, ou "Blancs") sur l'île. Il y a peu de ville à part la capitale, mais l'on peut citer des villes construites par les colons comme Hikueru, Samoa, Oamaru et l'ancienne capitale dynaste, Vairaatea. Le symbole de l'île est le kiwi, un étrange oiseau qu'on trouve uniquement à Pomare; celui de la famille royale est l’étoile de mer. On trouve sur l'île plusieurs milliers de types de fleurs différentes, en faisant l'endroit le plus fleuri d'Ambrosia et donnant son surnom à l'île: le jardin d'Amentra.

Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Mar 6 Aoû 2013 - 11:28

A jour

[pensez à vérifier vos présences dans l'Atlas, si vous ne rajoutez pas le lieu ici, je ne pense pas à le faire;)]

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Jeu 3 Avr 2014 - 0:46

Arakam [IRL Tunisie] sur le nouveau continent

Est un pays partagé entre grande richesse et Extrême pauvreté. A sa tête un roi, ayant pris pour femme une " noble " de Pharaonia. Une unique fille, Eyshaüna.

La langue : L'arabe

Le pays vit principalement de pèche mais aussi, grace a la princesse de la vente de tissus, de broderies, de robes et de bijoux dans les autres pays. Arakam est connu pour le talent des couturières royales et de leur créativité.

Le pays est musulman, les habitants sont les Arakaméen & Arakaméennes (bien que souvent on ne prononce pas le 3ème a)

Les terres son plutôt arides, mais beaucoup de montagnes traversent le pays. Il ya beaucoup de mines et de champs du coté montagneux.

La Capitale se nomme Geheraas, c'est une des ville les plus riche du pays, seul les nobles ont les moyen d'y vivre. il y a environ 5000 personnes dans cette capitale, elle est au centre d'une autre ville se Geharas , celle ci se constitue de la classe moyenne, et parfois quelques chanceux, il y a environ 400 000 habitants ces deux villes s'étendent sur 350 km²... Le pays fait lui 163 610 km2. 30% de ce pays est occupé par le desert et peu sont ceux qui y vivent la population reste prs de la capitale, dans les montagnes ou en bord de mer.


Ils possèdent une flotte royale et une armée, leurs couleurs sont l'or et le vert olive.
Le commerce est en plein expansion garce a la princesse partie a Ambrosia mais aussi grâce a son excentrisme lors de ses visites aux pays voisin. Eyshaüna est le visage d'Arakam, le signe d'un renouveau.

Voir le profil de l'utilisateur
Eyshaüna El Gamiila
Princesse D'Arakam
avatar

Messages : 6
Date de naissance : 05/09/1994
Age : 22
Date d'inscription : 02/04/2014


MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien Jeu 3 Avr 2014 - 9:59

Et bien parfait mademoiselle!

Cela sera rajouté une fois ta fiche terminée Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: L'Atlas Ambrosien


Contenu sponsorisé




 

L'Atlas Ambrosien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambrosia :: Le jeu :: Annonces, Requêtes & questions :: Requêtes pour le jeu-
Il était une fois AmbrosiaA savoirContact