Derniers sujets
» NEW YORK THE DARK SIDE
Ven 18 Sep 2015 - 22:31 par Invité

» VAMPIRE KINGDOM
Lun 7 Sep 2015 - 11:48 par Invité

» Blackout <3
Mer 2 Sep 2015 - 18:36 par Partenaires

» X MEN the after years <3
Mer 3 Juin 2015 - 19:28 par Invité

» Formulaire de Partenariat
Mer 3 Juin 2015 - 17:03 par Partenaires

» Signature du règlement.
Mar 24 Mar 2015 - 22:30 par Elise De Belcour

» Petit problème
Mar 24 Mar 2015 - 20:37 par Elise De Belcour

» Autres Vies... Et si vous deveniez des voyageurs de l'improbable ?
Mer 11 Mar 2015 - 19:11 par Invité

» Top-sites
Mar 10 Mar 2015 - 19:59 par Aymerie de Rochechouart


Partagez | .
 

 Détails pour le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Détails pour le jeu Ven 15 Fév 2013 - 23:40

Les détails du forum.

*Notions de politiques*
Avant toutes choses et puisque la question m'a été posé, je souhaiterais éclaircir un point important pour notre jeu. Le fait qu'il existe aussi des rois et des reines d'autres contrées. La lignée de Choiseul est ce qu'on pourrait appeler la lignée des rois des rois (ou reine des des reines)et vient ensuite les branches qui en découlent. (Il ne peut exister d'Empereur en jeu).
Il y a donc une délégation de pouvoirs aux héritiers des contrées royales. Il faut être logique, Lilith ne peut s'occuper de tous les gouvernements de pays! Son pouvoir est donc
délégué aux héritiers de sang royal qui sont dans l'obligation de lui obéir. D'où le rôle vitale de l'Ambassadrice ambrosienne et ses délégataires. C'est aussi pour cela qu'il peut y avoir des pays pas encore assujetti (mais qui doivent le devenir surtout s'ils ne veulent pas se faire massacrer en guerre), et des pays éloignés qui peuvent faire des manigances comme c'est le cas à Maïsca.
Je tiens à rappeler que chaque Pays/Contrées ou Continents peut avoir un roi suprême dont ses sujets compte aussi des nobles. Donc en toutes logiques, si on prend l'exemple de Madras, la future reine est Soledad del Madrela et Donatien de Vallambruges est noble de son royaume. Si vous avez des questions n'hésitez pas sur ce point!


*L’ambiance. *
Comme vous l’aurez compris, l’ambiance générale du forum se déroule à Ambrosia une ville posée sur une ile au centre de la lagune et entourée de la mer. Au moment du récit nous sommes aux alentours de 1900, pour comparer à la réalité, nous pouvons dire que nous sommes au début de la révolution industrielle. L'histoire avec Mérimin elle peut alors se situer au début de la féodalité du moyen âge. Si vous le désirez , vous pouvez faire correspondre l'histoire réelle avec l'histoire d'Ambrosia, par exemple l'Inquisition, mais nous vous demandons simplement d'inventer et de ne pas faire d'allusion à la réalité.
Vous pouvez aussi, si vous n'avez pas d'idée, utiliser les noms de villes réelles voir de pays en prenant soin de les approprier à Ambrosia. Vous pouvez parler de l'Inde et de ses légendes mais en l'intégrant à notre univers et en évitant de rendre cela comme un pays de notre monde. Cela doit rester un monde complet d'Ambrosia. De préférence, inventez un nom en précisant entre parenthèse à quoi il correspond. Par exemple Siddhartha dans le jeu correspond à l'inde (l'Atlas vous aidera).
Pour vous aider à jouer, nous allons évoquer au mieux tous les détails nécessaires pour le jeu.


*La Ville. *
Ambrosia est une grande ville, comme vous pourrez le constater avec la disposition des parties rp. Le palais se trouve en son centre, il est entouré de la ville, qui elle-même est entourée de remparts puis de la mer. Pour vous y rendre ou vous en éloigner, vous ne pourrez que prendre le bateau. Pour information, la ville est entourée de petites îles par lesquelles on va en ferry via le port. Ses petites îles contiennent diverses établissements.
Vous pouvez circulez en automobile, en calèche en fiacre ou en gondole puisqu’elle est traversée par quelques canaux
mais fort peu en vérité si ce n'est le grand canal principal. Ambrosia est composée d'une géographie différente de Venise, même si elle lui ressemble, elle est traversée par un grand canal et quelques petits autres, cependant elle fut érigée sur un morceau de terre conséquent. En son sein vous pouvez y trouvez tous les métiers possibles, allant de commerçant à matelots, de prostitués à gérant de bar, il n’y au final aucune limite. Le titre d'enquêteurs cependant est spécial, il ne concerne qu’un seul pV désignés par sa majesté. Les autres ne sont que des flics, des détectives ou des membres de la milice

Petit rappel: en ce siècle, les prostituées officient dans des maisons closes uniquement. Elles sont régit par un code spécifique. Elles ont une carte d'identité spécifique, elles n'ont qu'un jour de congé et peuvent aller en ville pour faire des emplettes mais doivent retourner à la maison avant le coucher du soleil et ne peuvent vivre ailleurs qu'à la maison close. Chaque maison à son règlement mais toutes sont organisées selon le système de dette. (me mp au besoin). Pour l'instant il n'y a qu'une seule maison close en Ambrosia
Historiquement, le commerce de chaire fut très réglementé il y a dix ans grâce au ministre de Sangre. Il y a dix ans en arrière, il arrivait que des prostituées tapinent dehors ou sur les trottoirs mais lors de son arrivée aux ministères, il fit fermer bon nombre de maison pour manque d'hygiène et autres problèmes. Il réglementa avec précision le commerce de chaire, tant et si bien, qu'une prostituée prise en flagrant délit de tapin hors d'une maison et sans carte serait immédiatement incarcérée. Il y a sept ans, la seule maison qui resta ouverte fut celle de Mademoiselle Duval. Depuis tout commerce de chair est réglementé, toutes personnes ne le respectant, se retrouve en prison.


*Les vêtements.*
Étant donné que nous sommes aux alentours de 1900, il faudra envisager vos personnages vêtus avec des corsets pour les dames et des hauts de forme pour les messieurs. Bien sûr nous avons décidé d’envisager les tenues vestimentaires avec un peu plus de liberté. Les femmes pourront s’habiller en homme, le principal est de rester bien habillé. Évitez donc les petites jupettes de collégienne ou les vêtements futuristes aussi argentés que les étoiles. Sinon un avatar avec une tenue simple, une robe ou un tailleur pourra passer. (ou tout nus mais quand même). Le style Steampunk est autorisé.


*Les technologies. *
Nous sommes à l’aube des technologies nouvelles. Les voitures sont apparues depuis quelque temps cependant mais reste des choses rares car chères. Niveau musique nous sommes restés au gramophone et à son son ancien..
Le cinéma débute, il arrive en noir et blanc et encore en muet. Le téléphone lui balbutie et reste un énorme combiné assez difficile à manier. Vous devez passer par une dame qui transmettra votre appel.
L’électricité est présente dans la ville, innovation que la reine a fait installer pour tous ainsi que la plomberie de cuivre qui amène l’eau chaude dans chaque maison. ..

*Le palais et la vie à la cour. *
]La vie royale se rapproche de la vie royale au temps de Louis XIV, on court après la reine, pour qu’elle vous remarque, on suit chacun de ses faits et gestes et on est entassé sous les combles. La vie y est épuisante lorsqu’on est simple noble, plaisante lorsqu’on est Grands et difficile pour les esclaves et le peuple. A la différence cependant, le palais n'est pas accessible au public en visite comme au temps de Louis XIV.
Rajoutons d'ailleurs que ce petit monde est infesté de complot, de secret et d'alliance. Si tout ne se sait pas encore, la drogue sauf l'opium est illicite, les filtres, charmes ou autres potions de ce genre sont fourni par Lassourin par le biais d'un noble et quiconque sera touché à ce genre de pratique pourrait être condamner pour sorcellerie. Cependant la "mort" de la sorcière met quelque peu fin à ce commerce pour l'instant. En effet, la religion est présente en ce monde, la même que celle du mon réel, même si son emprise est extrêmement contrôlée par la reine qui n'est pas très fervente de la religion (mais cela n'est pas su publiquement)


*Le système de police et de garde royale. *
]Pour faire les choses simples voilà comment se décline le système judiciaire à Ambrosia. Vous trouverez les gardes du palais, soldats donc en charge de veiller sur la cour et la reine. Ils gardent aussi la ville.
Ensuite nous trouvons les Enquêteurs, mention spéciale accordée à seulement un agent, puis la milice, qui se chargent de la sécurité au palais. Ensuite nous avons la police qui s'occupe de la ville.
Et pour finir une petite section spéciale espionnage! Et oui une cour a toujours ses espions. Les détectives cependant sont acceptés mais sont comme on le dit privé.


*La reine et les autres royaumes*
La reine veille à ce que ses sujets et les autres royaumes vivent dans une certaine prospérité, souhaitant éradiquer famine et épidémie. Elle fournit même des bourses aux jeunes gens souhaitant s'en sortir et suivre des cours pour avoir mieux que ce qu'ils n'ont.

Par rapports aux autres royaumes, la reine impose des taxes uniquement aux dirigeants des pays, veillant tout particulièrement à ce que le peuple ne croule pas sous les impôts. C'est aux nobles uniquement de fournir à sa majesté de l'argent sans en prélever exagérément sur leurs sujets. Il arrive parfois que dans les contrées passent un huissier royale pour aider les paysans et autres personnes du peuples à vivre, leur fournissant des aides financières de l'état.

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

MessageSujet: Re: Détails pour le jeu Sam 16 Fév 2013 - 0:16

Travail, informations et possibilités

Le travail, il y a tant de possibilité et tant d'opportunités présentent désormais au sein du jeu que nous allons faire une petite description d'aide à ce sujet. Nous allons voir tous les travaux possibles au sein de ce monde, ainsi que les opportunités qui peuvent se présenter en fonction des entreprises présentent déjà. Si cela vous intéresse, une petite partie offre d'emploi vous indiquera si quelqu'un cherche quelque chose en particulier.


Le gouvernement:
Commençons par le gouvernement et ses ministères. Certains ministres sont encore à la recherche de leur secrétaire.
Armées et Justice: Pour détailler ses métiers nous allons d'abord parler des armées. Nous avons l'armée de terre et la flotte.Le monde d'Ambrosia étant essentiellement marin au vue de la disposition de ses terres, tout cela est étroitement lié. Il est préférable pour un soldat d'avoir le pied marin bien entendu. Leurs casernes se
trouvent au port. Tout grade est envisageable. Une petite partie de l'armée est réservée aux corsaires de sa majesté. (détail Corsaire). L'un des capitaine corsaire est actuellement en pv ici). Ils sont au nombre de sept (dont cinq poste de libre), (cf Atlas) mais il y a d'autres postes possible selon votre imagination. Pour information l'armée est essentiellement en mission sur le nouveau monde pour coloniser la seconde moitié du continent encore "sauvage". Il y a la cavalerie dites Dragons du monarque aussi.
La justice se divise quand à elle en plusieurs parties. Nous avons la milice royale. Corps spécial chargé de la protection de la reine et des habitants. A leurs têtes le chef Monsieur Galaway. La milice est recrutée par la reine et son ministre de la justice lors d'un entretien spécial. Nous trouvons ensuite la police avec ses différentes branches chargée de surveiller la population. Là aussi diverses postes possibles. Nous avons aussi la section espionnage. Qui est uniquement rattachée au ministre de la justice et aux ordres de sa majesté. Ils surveillent tout en discrétion ce monde et veillent à la sécurité de notre univers dans l'ombre. Les casernes militaires en Ambrosia, se trouve, pour info, sur les petites îles entourant l'île et dont l'accès se fait en bateau.


Au sein du palais:Là aussi diverses possibilités, tout vous  détailler serait compliqué. Cela va de servant(e), buandière, cuisinier(ère)s etc...Il y a de vastes possibilités.
Les rôles de dresseurs subalternes sont tous vacants. Ils obéissent aux deux dresseurs en chef, Monsieur Damon et Mademoiselle Mayuri. Ils sont chargés de s'occuper des esclaves et de veiller au respect du décret ainsi qu'à la vie au sein des sous sols.

Au sein de la ville: Comme indiqué plus haut, bien des choses sont envisageables. Nous allons évoquer les entreprises déjà présentes.  
    -La bibliothèque:...à la recherche d'employés
    -Le port: matelots, pêcheurs etc qui est pour l'instant vierge de toutes personnes qui travaillent en son sein
    -Le marché: revendeurs, marchands etc qui est lui aussi vierge de toutes personnes pouvant travailler en son sein.
    -Les boutiques: vous pouvez ouvrir toutes boutiques de commerce possible. Nous acceptons tout qui soit en concordance avec l'époque et le jeu.
      *Ambrosia's secret: boutique de couture et de draperie  (pas encore ouverte) mais qui pourra recevoir en son sein, vendeur(se)s, couturier(ère)s et autres métier en correspondance. Elle est dirigée par Monsieur di Morrison et Mademoiselle Macbranain, les propriétaires.

    -Les restaurants et tavernes: même principe que précédemment. Vous pouvez tout envisager, restaurants spécialisés et autres.
    -L'opéra: Les divers métiers de l'opéra sont ouverts. Musiciens, chanteurs etc sont des métiers disponibles, enfin tout ce que l'on retrouve dans un opéra. Son propriétaire est Mr Di Plazza.
    -Le grand théatre: Diverses rôles encore disponibles. Des rôles vacants sont en concordance avec cet endroit (voir du côté des pv de Mademoiselle de Valene). Le premier rôle de comédien Masculin est tenu par Monsieur Welton Calvin.
    -Le cinéma: Divers métiers envisageables, gérante Mademoiselle Louison de Mertueil pour tout ce qui est rôle d'actrice etc c'est à votre imagination.
    -L'heure verte: Bar à absinthe et opium, tenu par Monsieur Maldrin, le mp pour tout emploi selon vos envies.
    -Au Septième Ciel: Cabaret tenu par les Valois (pv libre) Là aussi tout métier en rapport est envisageable, chanteuse, serveurs etc.
    -La banque: Pas de propriétaire encore, poste disponible d'employés.
    -L'université: différents corps de métier sont à prendre. Doyenne: Mathilde de Vélicieux (pv des membres libre)-L'hôpital: pareil que pour l'université.
    -La prison: essentiellement composée de soldat,  son directeur: Christos de Minasyan-Le parc: recherche son gardien ainsi que ceux qui l'entretiennent.
    -La cathédrale: recherche prêtre, aumoniers etc.
    -Musée Louisiana: Tout corps de métier possible au sein du musée est libre. Me mp. (même le directeur) -Zoo D'ambrosia: Divers corps et métier, pas de propriétaire joué encore.
    -Hippodrome: Divers corps de métiers, propriétaire: pv
    -Casino: Divers corps de métiers, Nathaniel de Courvins en est le propriétaire.



Et le reste?: et le reste...et bien vous avez une liste regroupant déjà tous les métiers présents sur le forum. Vous pouvez envisager ce que vous désirez en fonction de tout cela ou bien inventer d'autres rôles en métier. Dirigeant d'entreprise, propriétaire d'un magasin d'un magasin d'exotérisme, maréchal ferrant etc...
En espérant vous avoir indiqué du mieux que je le peux toutes nos possibilité. N'oubliez pas de consulter les offres d'emploi.

Le cirque: Un cirque étant arrivé à Ambrosia, vous avez la possibilité d'y travailler, il faut voir au préalable Maria luisa Barnum pour tous renseignements.

La maison close: Il n'y en a qu'une, les Vices et Délice. .Nous n'autoriserons pas une seconde maison close!

Voir le profil de l'utilisateur http://i74.servimg.com/u/f74/15/02/26/34/da13.jpg http://ambrosia.forums-actifs.com

_________________
Ambrosia
Maitresse du jeu

avatar

Messages : 1796
Date de naissance : 07/07/1986
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Situation : ....

Carnets
Age: ----
Métier: Maite du jeu
Niveau rp: Rp d'intrigue 1/3

 

Détails pour le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambrosia :: Le jeu :: Règles et contexte :: Contexte-
Il était une fois AmbrosiaA savoirContact